NOTRE HISTOIRE

LES PIEDS TANQUÉS

 

 

La pétanque de Vullierens.

Cette société que j’ai le plaisir de présider depuis dix ans a débuté sur le désir de quelques personnes se comptant sur les doigts des deux mains en 1996, des statuts ont été établis en décembre de la même année pour donner un peu d’officialité et garantir une structure qui lui permettrais de jouir de la considération des autorités.

Elle a fonctionné en recherchant à offrir la possibilité à tous ceux qui le désirent de pratiquer ce jeu avec comme premier but la convivialité, le plaisir, le délassement et c’est pourquoi elle est restée encore à ce jour une amicale.

Nous avons joués sur des terrains à l’air libre jusqu’à 2009 et le nombre de participants s’étoffant, nous avons utilisé une conjonction d’opportunités qui permettait de passer à une infrastructure avec boulodrome doté de 4 pistes intérieures. La société à ce moment-là rassemblait 64 membres, ce qui a permis a nos autorités de nous appuyer dans cette entreprise, qui apporte par son énergie un liant favorable à la communauté toute entière.

Notre infrastructure profite aussi à la population non-membre qui peut louer le lieu pour des rassemblements familiaux ou d’entreprises où le jeu et la restauration peuvent se combiner pour le plaisir d’un groupe jusqu’à 80 personnes.

Ces installations sont aussi rassembleuses de manière plus larges. Actuellement trois autres sociétés louent nos installations d’octobre à avril. Notre boulodrome est donc occupé, pendant cette période 4 soirs par semaine et ce sont des personnes de Bussigny , Lonay et Préverenges qui en profitent. on peut dire que c’est toute une région qui est bénéficiaire pour ce loisir d’autant que chaque club rassemble des habitants des villages voisins.

Nous pratiquons le lundi après-midi avec les personnes à la retraite de la région et le mercredi soir dans le cadre de la société. Nous organisons 3 concours ouverts à tous chaque année et mettons en place 2 concours d’hiver sur 5 soirées pour nos membres où chacun peut s’exprimer dans ce sport qui nécessite de la maîtrise des mouvements et une bonne concentration.

J’espère par ce récit de notre historique vous avoir donné l’envie de taquiner le bouchon avec les boules que vous allez acheter très prochainement.

Avec mes sportives courbettes recevez mes meilleures salutations.

 

Michel Maillefer,

président fondateur.